Ouvert en 1963, le parc a d’abord porté le nom de Ponypark Slagharen. Il a été rebaptisé Attractiepark Slagharen en 1998, reflétant ainsi son évolution et son élargissement avec des attractions diverses. À ses débuts, le parc était dirigé par la famille Bemboom, et plus particulièrement par Henk Bemboom.
Attractiepark Slagharen est surtout connu pour son thème inspiré du Far West, avec des attractions, des bâtiments et des décors qui rappellent l’époque des pionniers américains. En 1981, le parc a été touché par un incendie qui a endommagé une partie de ses installations, mais il a depuis été reconstruit et a continué à se développer.
En 2010, Attractiepark Slagharen est le deuxième parc néerlandais en termes de fréquentation, avec 1,5 million de visiteurs par an. Bien que Efteling soit le leader avec 4 millions de visiteurs, Attractiepark Slagharen se distingue par son ambiance unique de Far West et ses attractions variées adaptées aux familles et aux enfants.
Le 15 mars 2012, Attractiepark Slagharen a été acquis par le groupe Parques Reunidos, un grand nom dans l’industrie des parcs d’attractions (qui possède plusieurs parcs en Europe, entre autres Movie Park en Allemagne et Bobbejanland en Belgique) mettant ainsi fin à la gestion familiale de la famille Bemboom. Cette acquisition a permis au parc de continuer à se développer et à proposer de nouvelles attractions et expériences à ses visiteurs.
Zwarte Dijk, 37
7776 PB Slagharen
Lgn : 6.5615845
Lat : 52.6239979